Le parcours aventure de la commune de Moulis

Ce site exceptionnel de loisir sportif qui, de part sa configuration, permet un survol des gorges d’Aubert, est plus particulièrement apprécié par le public pour son côté sauvage, confidentiel mais néanmoins sécurisé. Guidés par des professionnels locaux de la montagne et de l’escalade, environ 1500 personnes par an fréquentent le site. Situé à seulement 4 km de Saint-Girons, carrefour des 18 vallées du Pays Couserans, il est opérationnel depuis maintenant 7 ans.

Porteur du projet : Mairie de Moulis

Contact : Aimé GALEY, Maire

Adresse : Mairie 09200 MOULIS

Téléphone : 05 61 66 02 57

Fax : 05 61 66 19 76

Mail : mairie.moulis@wanadoo.fr

Site Web: http://www.pays-couserans.fr/

Ce produit touristique original situé en piémont est un produit d’appel qui permet de faire connaître d’autres activités de plein air présentes dans la commune sur des sites proches comme, le canyoning, le parapente … mais également sur des sites plus éloignés comme l’accrobranche à Aulus les Bains. Il connecte ainsi le piémont avec la montagne par interaction des activités touristiques de loisirs. Il est à ce titre un tremplin primordial pour l’ensemble de la filière tourisme du Pays Couserans et permet d’enrichir l’offre de séjour du territoire.

DESCRIPTION DU PROJET : Le site actuel permet l’emploi de 2 salariés sur les saisons touristiques. Une montée en charge est prévue suite à la réalisation des aménagements complémentaires, objet de cette demande d’accompagnement (2 Via ferrata, tyrolienne géante de 200m, 2 passerelles).

RESULTATS ATTENDUS : Augmentation de l’offre de séjours Diffusion territoriale des activités touristiques de loisirs sportifs Augmentation de la fréquentation du site touristique Consolidation des emplois Dynamisation de la filière tourisme de loisirs sportif sur le territoire

via ferrata Moulis