André ROUCH succède à Bernard PIQUEMAL

D’un GAL vers 2 GAL : "Montagnes Ariégeoises" et "Plaine et Coteaux d’Ariège" pour la nouvelle programmation 2014 2020. Deux groupes Leader se constituent pour mieux travailler l’avenir des territoires : pour le GAL Montagnes Ariégeoises "Transitions 2020 un avenir partagé créateur d’emplois" pour le GAL Plaine et Coteaux "L’emploi et l’innovation, leviers de progrès économique et social".

L’association Pays d’Ariège Pyrénées "passe la main" au PETR (Pôle d’équilibre Territorial Rural) de l’Ariège en ce qui concerne les deux nouveaux futurs programmes LEADER 2014-2020.

Avec le soutien et la collaboration de nos partenaires, et grâce à la mobilisation des territoires concernés : les communautés de communes, le PETR de l’Ariège et le PETR Couserans, le PNR et le SCOT , le Conseil Départemental, et tous les porteurs de projets, les candidatures LEADER 2014-2020 ont été déposées à la Région pour :

* le futur GAL des Montagnes Ariégeoises "Transitions 2020 un avenir partagé créateur d’emplois"

* le futur GAL Plaine et Coteaux d’Ariège "L’emploi et l’innovation, leviers de progrès économique et social".

La Région a notifié son accord de principe pour chacun des 2 GAL en juillet 2015

Les 2 conventions de programme correspondantes seront signées le PETR l’espère, au 1er semestre 2016.

Merci à tous pour votre travail de préparation.

André ROUCH, (Maire d’Alzen, Président de la communauté de communes du Séronais et du PNR, Conseiller Départemental) en l’attente de la nouvelle organisation des 2 GAL avec le PETR.